MARION GRANGE

                   SOPRANO

 

Brillante personnalité artistique et vocale, la soprano française Marion Grange est lauréate de plusieurs concours internationaux dont le Grand Prix Paul Derenne au Concours International de Mélodie Française de Toulouse 2013 (en duo avec Ambroise de Rancourt, prix du meilleur pianiste) et celui de  Meilleure interprète au concours Armel Competition 2014, pour son interprétation du rôle de Susanna dans Figaro¿ de Christian Henking.

 

L’année 2014 marque le début de sa carrière internationale, avec son succès dans la création du rôle de Susanne dans Figaro¿ de Christian Henking, à Budapest, sa présence très remarquée aux concours de Lieder à Stuttgart (prestigieux concours Wolf en Allemagne) et Graz (Autriche), et son interprétation au Brésil du Psaume 42 de Mendelssohn avec l’Orchestre Symphonique de Sao Paulo.

 

Parmi ses projets 2015 : Die Erste Dame dans Die Zauberflöte à l’opéra de Lausanne, La passion selon Saint Jean de Bach sous la direction de Celso Antunes à Genève, Ernestine et Catherine dans Pomme d’Api et Monsieur Chou Fleuri restera chez lui d’Offenbach avec l’Opéra de chambre de Genève, et en récital, en juillet 2015 notamment, pour le festival « Un violon sur la ville » à Royan.

 

 

Marion Grange est diplômée du Master de Soliste de la Haute Ecole de Musique de Genève, dans la classe de Marcin Habela. Elle est pensionnaire du CNIPAL en 2012-2013. Elle s’est ainsi formée auprès d’artistes tels que Teresa Berganza, Evelyne Brunner, Regina Werner, Yvonne Minton, François Le Roux, Rie Hamada, Pierre Mervant ou Alain Garichot. Par ailleurs, elle est diplômée en musicologie, violoncelle et direction de choeur.

 

Sur scène, on a pu l’apprécier à l’Opéra de Lausanne pour Hänsel und Gretel (rôle de l’homme à la rosée et l’homme au sable), au Grand Théâtre de Genève (Le devin du village de Rousseau), à l’Opéra de Toulon (Echo dans Ariadne auf Naxos, mise en scène de Mireille Larroche), ou celui de Maria Reiner (The Sound of music, Udine, Italie), ainsi que Sylvabelle (L’Auberge du Cheval Blanc) et le rôle de Fulvie dans le Gladiateur de Debussy.

 

En concert, récemment remarquée par Michel Corboz, elle a chanté sous sa direction le Requiem Allemand de Brahms au Victoria Hall de Genève. Elle est ainsi régulièrement invitée à chanter des oratorios tels que le Gloria de Poulenc, le Requiem et la Messe en ut de Mozart, Les Noces de Stravinsky, le Messie de Haendel, Gallia de Gounod, le Requiem de Saint Saens ou encore le Magnificat de Rutter. On a pu l’entendre dans la 9e symphonie de Beethoven à San Salvador de Bahia (Brésil), et s’est produite en récital à Paris (au Goethe institut), Genève, à l’Opéra de Lyon, d’Avignon, et Marseille. Elle est invitée en 2013 pour le festival Violon sur le Sable sous la direction de Jérôme Pillement et connaît un grand succès dans le Gloria de Poulenc à l’Opéra de Saint Etienne. Affectionnant particulièrement le Lied et la mélodie française, elle forme depuis 2012 un duo avec Ambroise de Rancourt avec qui elle se produit en concert, en France et en Allemagne et en Suisse.

 

 

 

© Copyright 2015 Marion Grange Soprano